Reforest’action

Renee Dunan don Reforestaction

Reforest’action a le projet de préserver des forêts dans le monde. Nous avons décidé de les soutenir via des donations sur nos ventes.

Nous avons choisi de reverser 1€ par livre vendu de nos prochaines parutions à l’entreprise à vocation sociale Reforest’Action afin de contribuer à la hauteur de nos moyens à la sauvegarde de la planète – sachant qu’il faut 3€ à Reforest’action pour planter un arbre (c’est du moins l’idée).

Il existe quelques projets de sauvegarde de forêt en France, nous avons décidé que le roman La Culotte en Jersey de soie de Renée Dunan soutiendrait la forêt de Viane, dans le Haut-Languedoc, afin de participer au reboisement d’une parcelle ravagée par des insectes.

Renee Dunan don Reforest'action

Suivre nos donations

Reforest’action est une entreprise à vocation sociale certifiée B Corp : il s’agit d’un certification octroyée aux sociétés commerciales répondant à des exigences sociétales et environnementales, de gouvernance ainsi que de transparence envers le public.

Écologie et Mouvement doux

Tous nos livres sont le fruit de plusieurs mois de réflexion, de travail collaboratif, d’échanges. Nous prenons le temps de penser nos ouvrages, de prendre le recul nécessaire, nous choisissons de travailler sans pression, ce que nous permet notre indépendance et l’autodistribution et l’autodiffusion (nous n’avons pas d’office, de calendrier à respecter). Chaque livre est personnellement présenté aux libraires et nous continuons de les promouvoir au fil des années – ils ne sont pas frappés d’obsolescence sitôt qu’un autre paraît ; c’est du moins ce que nous souhaitons.

Cette volonté de mouvement doux se veut aussi écologique. Conscient.es de l’impact de notre activité sur l’environnement et afin d’éditer de manière responsable, nous refusons la surproduction, nous faisons fabriquer nos livres par une imprimerie possédant le label « Imprim’vert » et limitons notre empreinte carbone autant que possible (notre imprimerie est labelisée « Origine France garantie »).