Guendalina Flamini

Guendalina Flamini sort son premier beau livre : Glassy Eyes


Guendalina Flamini est une jeune photographe italienne habitant à Paris. Elle s’est spécialisée dans la photographie de concert, les portraits d’artiste, les corps masculins.


Bio

Guendalina Flamini a grandi au milieu de la beauté immortelle de Rome. Après des études de Cinéma, et en particulier de Montage, son œil photographique se tourne vers la figure humaine qu’elle saisit principalement dans son expression scénique. À Paris depuis 2012, elle se professionnalise dans la photographie et travaille pour le magazine papier Longueur d’Ondes et les web-magazines Gonzaï et Concert mag ; ses photos ont été publiées dans Rolling Stone magazine et Les Inrocks.

Art

Derrière un click se cache un journal intime, la projection de tout le ressenti vital de Guendalina, ses frustrations et surtout la sublimation d’un désir très profond que sa personnalité cache à elle-même : projeter sur la figure masculine une envie autre, plus charnelle, faire apparaître l’érotisme qu’un homme possède lorsqu’il est sur scène. Les hommes deviennent immédiatement images et sublimations, ils ne sont plus humains, ils sortent de la normalité, la photographe leur ôte leur statut d’êtres vivants, ils deviennent son image et sa figurine pour un instant.

Presse 

Fisheye : https://www.fisheyemagazine.fr/rdv/livre/glassy-eyes-erotisme-et-musicalite/
Songazinehttp://songazine.fr/v2/glassy-eyes-photographies-de-concerts-souterrains-de-guendalina-flamini/
Radio Campus : https://www.radiocampusparis.org/la-nouvelle-bouquinerie-holyhood-16-02-2020/?fbclid=IwAR0-_hUO7PSP5ObV3QE2KPjTwslYT9i8sidfFtJ8ZqCedsb5i__fBsOT8XM

BACK TO TOP