Flora Taruggi est l’illustratrice du roman de Lucie Kervern Juste après le déluge de feu
Flora Taruggi est illustratrice, lithographe et imprimeur d’art. Diplômée des métiers d’art en illustration, elle a suivi une formation complémentaire en bande dessinée à l’école Auguste-Renoir et de l’Ecole des beaux-arts d’Angoulême.
« L’illustration me permet de traiter avec humour ou poésie des problématiques universelles, comme la famille, les peurs et la communication. Lorsque lʼestampe est une manière dʼexplorer mon univers et de donner de la profondeur à l’image. Je dessine la tendresse et la mélancolie pour inspirer du réconfort, je souhaite rencontrer la délicatesse dans la puissance. »
À propos de ses illustrations pour Juste après le déluge de feu
« La forêt reflète l’errance intérieure d’Adrienne. Les arbres lisses et inquiétants lui empêchent d’avoir une prise sur la réalité, ils déchirent l’obscurité et ouvrent le chemin aux souvenirs. Les chiens sont cette présence inquiétante, le trait nerveux, répétitif et obsessionnel creuse les noirs et donne ce sentiment d’urgence, de danger imminent. Derrière les arbres encore, en profondeur se trame une histoire terrible. De la même manière ce Bunker s’érige isolé, dans une quiétude trop silencieuse, presque menaçante. »