Entrelacement, c’est une collection qui mêlent textes et d’images, ou emmêlent les genres. Littérature, illustrations, essais, photographies, poésie, dessins, nouvelles, etc.
Entrelacer, c’est se faire croiser, tresser des choses entre elles, unir, nouer.
Passionné.es de littératures et d’arts, nous avons à cœur de faire se rencontrer auteur, autrice et artiste autour d’un même projet d’ouvrage. Avec toujours cette idée de faire découvrir de nouvelles plumes ou de nouveaux artistes ; ou pourquoi pas, proposer à un.e artiste d’illustrer des poèmes d’autres temps, et inversement.
Il s’agira en outre de proposer des livres hybrides, qui vacillent entre des genres (comme un essai-science-fiction, un roman-poésie, etc.)
Il s’agit d’une collection de jolis petits livres (105 x 148 mm) , sur du beau papier épais, composés de courts textes, souvent illustrés.
Les deux premiers petits livres parus en mai 2020 sont Vie et oeuvre d’Albert Mur de l’auteur Bruno Avitabile et le photographe David Demanet, et Les Carpes de l’autrice Laetitia Monfort et l’illustratrice Lauriane Schulz.
L’Énergie des lucioles de la jeune paysagiste Clémence Mathieu rejoint la collection Entrelacement en mai 2021 et propose une hybridité entre essai écologique et courts textes de science-fiction, agrémenté de collages réalisés par l’autrice elle-même.
Au printemps 2022, nous inaugurons Entrelacement en grand format avec À la lisière de la nuit de Lise Benincà, illustré par Marie-Reine Portailler, le premier ouvrage de la collection en 140 x 205 mm.
[…] Entrelacement […]