Description
Les Carpes est un récit de Laetitia Monfort, illustré des dessins à l’encre de chine de Lauriane Schulz.
À la lecture de Les Carpes, l’on pense à une scène moderne de Julie, la nouvelle Héloïse de Rousseau : deux femmes pêchent sur une barque, les corps sont réunis dans un si petit espace que le contact est inévitable, justifiable… Les hommes sont là, non loin, présents et absents. Et les carpes observent.
En quelques pages, Laetitia Monfort réussit à créer un univers prégnant, où la nature à une voix. Son texte poétique, érotique, subtile, est sublimé par les dessins à l’encre de chine de Lauriane Schulz.
Littérature générale, poésie, érotisme, dessin, 48 pages.
Presse
Avoir Alire : “Si nous avons droit aux états d’âme des carpes, sous une forme très poétique et agrémentés de dessins organiques à l’encre de chine sublimes, l’érotisme est fortement présent dans la narration.”
Pro/prose magazine : “Globalement c’est un joli premier ouvrage, qui mériterait d’être encore plus long. Dans un style fluide, le lecteur est transporté ailleurs, sur des rivages calmes et enchanteurs. Tout comme l’ouvrage Les Mains libres de Paul Éluard et Man Ray, ce court récit dompte le cœur du lecteur à la fois par les mots et par les images. Laetitia Monfort signe ici une ode à la nature et à la vie.”
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.