Micro maison d’édition indépendante

Les éditions des Véliplanchistes sont une marque éditoriale de l’association de loi 1901, à but non lucratif, Scènes Francophones.

La maison a été créée en septembre 2017 et est animée par des jeunes femmes et hommes bénévoles, travaillant toutes et tous dans le secteur culturel. Elle publie 1 à 2 ouvrages par an et imprime à 100 ou 200 exemplaires ; elle s’autodistribue et s’autodiffuse. Elle défend le droit d’auteur à 10 %, une revendication soutenue par la SGDL. 

Ligne éditoriale

Nous sommes spécialisé.e.s dans la littérature, la photographie, linguistique et la musique. Nous publions des romans, des beaux livres et des Epub.

La maison se veut curieuse, ouverte. Elle recherche une histoire, un style, un projet. Elle aime associer texte et image, faire rencontrer auteur.e.s et photographes, illustrateurs.trices. Nous soutenons les jeunes auteurs et auteures et sommes un tremplin à leur émergence. Elle s’intéresse à :
– littérature générale ;
– récit de voyage et littérature viatique ;
– littérature érotique, pornographique, de transgression ;
– textes ou essais sur l’art, la linguistique, l’histoire, la littérature, la musique ;
– pourquoi pas des thrillers ;
– nouvelles ou courts textes.

Elle cherche de nouveaux.elles auteur.e.s pour publier un prochain roman : soumettez-vos manuscrits, partiels ou complets, à laura@editionsveliplanchistes.fr

Équipe

Laura Boisset – Directrice de publication – laura@editionsveliplanchistes.fr
Marie-Pierre Baudier – Assistante d’édition
Corentin Breton – Chargé des relations libraires – corentin@editionsveliplanchistes.fr
Alice Backscheider – Chargée de partenariats – presse@editionsveliplanchistes.fr

Comité de lecture

Pour faire partie du comité de lecture bénévole des éditions des Véliplanchistes, envoyez un petit mot à contact@editionsveliplanchistes.fr en expliquant ce qui vous motive et en citant quelques unes de vos dernières lectures ou livres préférés.

L’idée est de vous envoyer, environ une fois par trimestre (et selon votre disponibilité), un manuscrit qu’il faudra lire sous 2 ou 3 semaines, selon la longueur, afin de nous transmettre un retour critique.

BACK TO TOP