Pour des projets écologiques, artisanaux et solidaires

Les éditions des Véliplanchistes font partie d’une association à but non lucratif. L’équipe aime créer des partenariats ou des collaborations avec d’autres associations, des entrepreneurs indépendants, de jeunes créateurs et créatrices ou encore des structures qui œuvrent pour le bienfait de la communauté.

Nous sommes ouvert.es aux propositions. Si vous souhaitez nous proposer un partenariats, une collaboration ou autres, parlez-en à Laura : laura@editionsveliplanchistes.fr

Nos collaborations

Box litteraire pochette livre

Box de livres

Nous collaborons avec Ananapatch, jeune créatrice qui oeuvre dans l’artisanat et qui confectionne notamment des pochettes cousues à la main. Ensemble, nous proposons une jolie box littéraire composées de deux petits livre de la collection Entrelacement et d’une pochette au format qui sert d’étui protecteur.


Livr&co, librairie itinérante et éco-responsable, collabore avec les editions des Veliplanchistes

Livr&co

Livr&cco est une librairie en ligne qui ne propose que des ouvrages éco-conçus, en demandant aux maisons d’édition la traçabilité de leurs livres et en veillant aux démarches éco-responsable des éditeurs et éditrices.

Partageant les mêmes valeurs et le même désir d’un monde de l’édition plus en phase avec les urgences climatiques et de biodiversité, nous nous sommes associé·es. Livr&co dispose ainsi de notre catalogue pour le proposer à leurs publics.

Notre page sur leur site : https://www.livreco-comptoir.fr/maison-dedition/les-editions-des-veliplanchistes/


Nos donations

Reforest’action

Renee Dunan don Reforestaction

Nous avons choisis de récolter 1 € sur la vente de nos livre et de reverser en donation à Reforest’Action qui œuvre pour la préservation de forêts, partout dans le monde.

Au compteur : 15 arbres plantés grâce à la vente de nos livres

Notre page sur le site : https://www.reforestaction.com/editions-des-veliplanchistes

Association Francis Hallé pour une forêt primaire

L’association Francis Hallé a le projet de créer « un vaste espace de dimension européenne et de grande superficie – environ 70 000 hectares – dans lequel une forêt intacte évoluera de façon autonome, renouvelant et développant sa faune et sa flore sans aucune intervention humaine, et cela sur une période de plusieurs siècles ». L’objectif est de laisser libre cours à la nature afin que les arbres puissent absorber le carbone, la terre infiltrer l’eau de pluie et nourrir les nappes phréatiques, la biodiversité se développer, et le climat se réguler.

La récolte de 1 € sur chaque vente de l’ouvrage L’Herbier de Sabine Sicaud sera versée en don à l’association Francis Hallé.